Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bik-nok
29 octobre 2008

écolo-bags solidaires

biknok

Le diaporama  de Petite couture, Grands projets 2 commence à se garnir des bien jolies versions déjà réalisées du sac de courses réutilisable et recyclé, pliable, home-made et solidaire.

Tous ces écolo-bags seront vendus au prix unique de 10€ dès le 15 novembre prochain, au profit d'enfants d'Asie en situation de souffrance (à travers les actions de SOLEA*).

Si le coeur vous dit de nous rejoindre pour partager cette aventure créative et solidaire, toutes les infos sont par-ici.

Ci-dessous, mon premier essai perso avec un sac postal trouvé sur le sol d'une rue de Bruxelles, un tee-shirt de monsieur mon mari et quelques chutes d'étoffes japonaises.
Je m'y remets bientôt en essayant une autre version!

NIC_9199

NIC_9189

*Solidarité Enfants d'Asie est une organisation de solidarité internationale, apolitique et non confessionnelle, qui s’est fixée pour objectif de réaliser des actions de solidarité au profit d’enfants en situation de souffrance et d’exploitation dans divers pays du sud-est de l’Asie (Laos, Cambodge, Vietnam, Thaïlande, Myanmar).

 

 

    - Enfants victimes d’exploitation sexuelle  et du travail forcé
    - Enfants des rues et des bidonvilles
    - Enfants issus de milieux très pauvres
    - Enfants victimes ou orphelins du SIDA
    - Enfants issus des minorités ethniques…

SOLEA poursuit trois principaux objectifs:

 



- L’apport direct de moyens d’assistance et d’éducation aux enfants              
- Le soutien aux acteurs locaux engagés dans la protection de l’enfance : écoles, ONG, centres d’accueil et de soins, orphelinats…
- L’information et la sensibilisation : Cap-soleasie.org

 

Exemples de réalisations

 Apport de matériel scolaire et de jouets dans les écoles et les orphelinats

Dons de vélos et de vêtements

Installation de purificateurs d'eau dans les lieux publics accueillant des enfants (en partenariat avec NAT Association) et apport de moustiquaires dans les maisons.

Parrainage d'enfants et soutien à des enfants victimes du VIH/SIDA

   

Rénovation d'une école maternelle (en partenariat avec IKMANATA)  et relogement de familles pauvres.

 

Distribution de produits d'hygiène (savons, shampoings, dentifrices, brosses à dents.) et de matériel de sport.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
très chouettes toutes ces photos, je me permets de te les emprunter pour mettre chez moi d'ici peu !<br /> Il est extra ton sac !
G
Ah c'est sympa ces photos, ça rend tout cela un peu plus concret. <br /> Et ton sac est très chouette!
C
Ton sac est magnifique !! Je l'adore ! Et toi aussi ;-)
L
Il est canon ton modèle...<br /> Et cela fait tellement chaud au coeur de voir les bonnes choses qui arrivent à ce petits...<br /> Je m'y mets de suite pour le mien...
Publicité