bik-nok

association créative et solidaire

26 avril 2009

The destination of journey is not only a place but a new point of view. Henry Miller

Bien qu'il y ait matière à vous arroser d'un récit-fleuve-diaporamatik de nos folles aventures en terre d'Asie avec nos deux petites filles, (nominées dans la catégorie globe-trotteuses aguerries et enthousiastes), de nos rencontres enchantées, de nos regards s'ouvrant sur une culture, de toutes ces immenses émotions, je voudrais surtout partager avec vous le fruit des initiatives "Petite couture, Grands projets" auxquelles vous avez pris part avec enthousiasme, créativité et générosité.

Nous retrouver "sur le terrain" offrait une dimension concrète à notre engagement. Nous avons pu observer et participer à l'utilisation des fonds sur place, mesurer l'immensité du possible, la gratitude et les sourires des enfants, tout le travail, la détermination, le dévouement de l'association SOLEA, pour laquelle la souffrance des enfants n'est pas considérée comme une fatalité.

L'accueil, la chaleur et la solidarité des gens nous ont profondément émus.

Ma soeur vous avait fait part des réalisations solidaires menées lors de notre voyage, et depuis nous nous sommes mobilisées pour le projet de ré-ouverture d'une école au sein du village d'une minorité ethnique Akha, au nord de la Thaïlande.

Petite_couture_grands_projets_3Grâce au succès de l'opération Petite Couture Grands Projets #3, SOLEA  a pu annoncer la réouverture de cette école au chef du village akha.

La date est fixée : le 1er juin prochain, 25 écoliers de 3 à 5 ans se mettront en rang dans la cour pour débuter leur année scolaire !
SOLEA a commencé l'achat de matériel et fournitures pour l'école :

- 10 petites tables sur lesquelles les enfants pourront "travailler" à plusieurs.
- 25 nattes pour la sieste
- 25 assiettes, 25 gobelets, 25 cuillères pour la cantine
- produits d'hygiène (brosses à dents, un tube de dentifrice chacun, savons, serviettes)
- produits d'entretien (pour le sol, la vaisselle, les sanitaires) et balai serpillère


Rentr_e

Nous ne manquerons pas de vous informer au fur et à mesure et serons très émues de poster les photos de ces enfants le jour de leur rentrée...

Il reste une petite trentaine de tops disponibles ICI. Merci à toutes !

Juste un petit clin d'oeil anecdotique et visuel de la Thaïlande, représentatif de ce sens du service si ancré dans la culture thaïlandaise: lorsque nous avions accompagné à l'hôpital de Chiang Raï des enfants pour qu'ils bénéficient de soins dentaires, nous nous sommes garés sur le parking de l'hôpital. Et là, à la seconde où le moteur de notre véhicule s'est éteint, une "voiturette" (oui oui, comme au golf!) est venue à notre rencontre afin de nous accompagner jusqu'à l'entrée... 

P1020738


P1020741

Et la solidarité est à l'honneur dans ce billet avec une très généreuse initiative de Sam, qui a réalisé une superbe petite robe noire pour le challenge, et qui s'engage à reverser 50% du prix de vente de sa robe à Bik-Nok ! Merci beaucoup Sam et longue vie à ta boutique !

Voici sa réalisation :

Sam


Commentaires

    C'est plus que motivant ces bonnes nouvelles !
    Viiiite, le 4ème volet !!!!

    Posté par lafeelafee, 27 avril 2009 à 09:02
  • J'aime cette robe

    Posté par voyance, 27 avril 2009 à 11:29
  • Toujours aussi génial ce blog, merci pour ce billet excellent

    Posté par marina, 30 avril 2009 à 22:26
  • Cette petite robe noire...

    ...est absolument superbe!
    Bravo à Sam, c'est un enchantement!
    Jeanne

    Posté par petitesrecoltes, 08 mai 2009 à 11:03
  • très jolies !!

    très jolies robes.

    Posté par voyance gratuite, 17 novembre 2009 à 14:23

Poster un commentaire