bik-nok

association créative et solidaire

05 mai 2008

Princesse royale

Le déguisement de ma chouquette a eu du succès. Et me voilà repartie derrière ma petite table, mes bouts de ficelles et mes paillettes... Cette coiffe de princesse est en coton brodé, ornements en plumes et pampilles. L'ajustement se fait grâce un élastique derrière la tête. Un voile en tulle est incorporé. (Chez Bik-Nok, on pense à tout!) Cet exemplaire part directement en Mauritanie pour célébrer dignement un 6ème anniversaire!
Posté par biknok à 23:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

05 mai 2008

Trash poupette

Aujourd'hui, en ce joli mois de mai, je voudrais vous présenter une autre petite créature à la recherche de parents aimants, généreux et attentionnés. Une humeur un brin délirante, l'esprit un chouïa farfelu et voilà qu'une poupette-chiffon devient trash, tendance "chucky" comme dirait Laurent (l'homme de l'ombre, celui grâce à qui ce blog existe et à qui je dis: MERCI!!!!!), ce qui lui confère un charme particulier, n'est-ce pas? Entièrement réalisée à la main, trash poupette a le corps en coton fleuri, la... [Lire la suite]
Posté par biknok à 07:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 mai 2008

Les triplés de belleville

Précédemment, deux d'entre eux s'étaient planqués dans un sac de riz. Les re-voilà, fichés de la tête aux pieds et flashés sous toutes les coutures. Ils sont doux, coquins, malicieux et n'attendent que d'être adoptés...  petite remarque: ils sont propres, font leur nuit et se tiennent très bien à table.
Posté par biknok à 22:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
03 mai 2008

Vichy vert d'eau

  Les beaux jours enfin!!!! alors voilà comment j'affiche la météo sur ma chouquette: Je suis assez fière de l'association ruban fleuri et vichy vert d'eau... Existe en deux versions, robe ou blouse.    
Posté par biknok à 07:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 mai 2008

Princesse Falbala

Pour ses 4 ans, c'est un déguisement de princesse qui faisait rêver ma chouquette. Et moi, je sais pas résister devant une chouquette. Surtout quand c'est moi qui l'ai faite! Alors voilà ce que ça donne: petite couronne avec voile intégré, petit top blanc léger et son tutu à ceinture "brillantée" (merci Aurélie!)
Posté par biknok à 23:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 mai 2008

Elsie lie-de-vin

Les rumeurs étaient donc vraies... Elsie, c'est très facile, c'est rapide, c'est zoli comme tout, et en plus on peut facilement le réinterpréter (matières, couleurs, ajout d'accessoire...) La preuve en image, sur mon mannequin-cabine vedette.
Posté par biknok à 21:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

01 mai 2008

Sac de riz garni

Mon papa m'a appris à finir mon bol jusqu'au dernier grain de rizVoyez où ça mène...Voici mon vide-poches ou range-bobines en récup', léger, imperméable, pratique, résistant et écoloQui dit mieux?Flip et Flop l'ont déjà réquisitionné comme boudoir cosy.
Posté par biknok à 08:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
30 avril 2008

La prairie dans ma petite maison

Pirouette de ma poussinette, dans son dos-nu floral, "mother-made"Si ce ravissement n'est pas la plus belle des récompenses, alors c'est que je n'ai rien compris!
Posté par biknok à 19:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 avril 2008

Bavoirs collectors

Premiers rayons de soleil, prochaines pique-nique parties, chic chic je sors mon bavoir collector bik-nok!Si ces modèles vous plaisent, vous pouvez vous les procurer auprès de Patarafe, 28 rue de la fontaine au roi dans le 11ème arrondissement parisien. C'est un charmant atelier-boutique dans lequel vous serez accueillis par le sourire de marie-pierre, qui sélectionne des pièces uniques de créatrices, dont celles de Bik-Nok bien sûr!
Posté par biknok à 07:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 avril 2008

Pour les grands yeux de raphaël...

La jolie maman de raphaël était à la recherche d'une turbulette, d'une housse colorée pour son coussin d'allaitement et d'un tour de lit bien moelleux... et devinez à qui elle a demandé de s'amuser à les concevoir?
Posté par biknok à 18:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]