bik-nok

association créative et solidaire

12 février 2011

PCGP 6, la broc' solidaire et créative !

PCGP_6_copie

C'est Recycler au Printemps pour Aider un Enfant

L'hiver est long, mais en attendant que le printemps pointe son nez, nous vous proposons un petit challenge ludique, écolo et bien évidemment solidaire !

L'esprit de Petite Couture, Grands Projets reste, la thématique innove :

Rangeons, débarrassons, recyclons, échangeons.... Créativement !

La 6ème session de PCGP ouvrira ses portes dimanche 20 mars à 11h00.

L'idée ?

Offrir un article "loisirs créatifs", à savoir dentelles, rubans, galons, kit créatif, coupons, laines, aiguilles, pampilles... Ou bien évidemment une de vos créations home-made (de faible volume afin de minimiser les frais d'acheminement), pour venir en aide à des enfants démunis en Asie.

L'objectif de PCGP 6 ?

- Soutenir SOLEASIE dans ses projets d'interventions  sur des situations d'urgence (enfants victimes d'exploitations sexuelle, de mauvais traitements, du travail forcé, enfants livrés à eux-mêmes...).

- Offrir une seconde vie à tissus, rubans et galons, alléger ses tiroirs, acquérir un nouvel accessoire pour son loisir créatif favori, dans une dynamique tricotant générosité, recyclage et créativité.

Comment participer ?

- Sur le site Bik-Nok, cliquer sur les onglets "comment participer", "déposer une création" ou "mon compte" selon votre profil de nouveau visiteur ou fidèle participante,
- Puis, photographier, décrire et estimer la valeur des objets auxquels vous offrez une seconde vie solidaire sur le site Bik-Nok.
- Lors de l'ouverture de la session, si un de vos articles est commandé, vous vous engagez à l'envoyer à la personne dont nous aurons reçu un don correspondant à la valeur de votre article. L'intégralité des dons collectés sera reversée à SOLEA pour venir en aide à des enfants en situation d'urgence en Asie du sud-est. 

Alors, rejoignez-nous vite pour partager une nouvelle opportunité de faire ensemble de jolies choses !!


Commentaires

    Info partagée! il me tarde de découvrir toutes les merveilles à chiner!

    Posté par MaudintheMoon, 13 février 2011 à 20:48

Poster un commentaire