Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bik-nok
27 janvier 2010

PCGP4 : quand l'accessoire fait toute la différence

Petite_couture_grands_projets_4_copie

Grâce aux précédentes opérations sur les thèmes de la rentrée scolaire (juin 2008), de l'écolo-bag (novembre 2008) et du top (mars 2009) nous avons réussi, toutes ensemble, à réouvrir cette petite école dans un village situé au nord de la Thaïlande, soutenir des enfants malades et permettre la distribution de purificateurs d'eau, de matériel scolaire dans d'autres écoles de la région.
La première année pour l'école Banaka s'achève. Nos petits écoliers ont beaucoup appris.

Pour que leur cursus se poursuive, parce-qu'une année n'est qu'un début, 3 450 euros sont nécessaires pour subvenir aux besoins de l'année scolaire à venir. Cette somme correspond au salaire de l'instituteur et d'une assistante, aux repas des enfants, à l'achat des fournitures, kits d'hygiène et produits d'entretien.

Bik-Nok vous propose d'exprimer votre créativité solidaire sur le thème de l'accessoire. La totalité de la somme collectée lors de cet évènement sera intégralement reversée à l'école Banaka.

PCGP4

Béret, sac, écharpe, mitaines, châle, jambière, ceinture, broche, badge, bijoux... tout est possible et toutes les techniques sont les bienvenues ! Laissez parler votre imagination et nous vous encourageons au recyclage !

Voici quelques tutos si cela peut vous inspirer - merci Elise !
Et ici ceux de Karyn et ceux de Karen (merci les filles)

Pour réaliser un béret, un écolo-bag ou un col doublé, clic clic sur les photos.

Tuto_b_ret_copie

Tuto_sac_pcgp2_copie

Tuto_col_doubl__copie

Si vous connaissez des tuto dans d'autres catégories que la couture ou le tricot, mettez un lien dans votre commentaire, ainsi nous en profiterons toutes !

Dès que notre site sera fonctionnel nous vous le présenterons. C'est sur cette plateforme que PCGP4 se déroulera. Vous pourrez vous identifier, déposer vos photos, décrire votre réalisation... une belle avancée pour que PCGP soit de gestion facile pour toutes. Pour qu'il ne reste plus que le plaisir de créer et d'allier le futile à l'utile !

N'hésitez pas à relayer ce message. Plus nous serons nombreuses, plus nous aiderons cette école. Merci à vous toutes et amusez-vous bien !

NB : nous vous proposerons de choisir la valeur de votre réalisation au moment du dépôt - 10 euros ou 20 euros, en fonction des matières premières utilisées et du temps passé. Qu'en pensez-vous ? Nous avons pu constater que les participantes étaient aussi les "acheteuses". Votre avis nous intéresse donc doublement !

Merci !

EDIT : inutile de nous envoyer vos photos - lorsque notre site sera prêt, vous pourrez vous-même mettre en ligne vos réalisations avec photo, descriptif et tarif, comme sur le fameux "ebay" !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
voilà j'ai mis mon tuto de récup en ligne!<br /> sur mon blog<br /> poulette sacrée
L
peut-on faire un doudou ?
C
Si celà peut intéresser certaines, j'ai fait un tuto pour la trendy écharpe liberty de La Droguerie http://bycoeuralouvrage.canalblog.com/archives/2009/07/16/14408731.html
F
Jusqu'à présent je n'osais trop proposer ma participation, mais maintenant que je me debrouille mieux en couture et autre, je veux bien créer et offrir ma créa sur le thème proposé.<br /> à bientôt
D
Bonsoir<br /> Je viens de découvrir ce projet ces jours ci <br /> Je vais participer car je trouve cette cause super.<br /> Je vais donc me mettre à l'oeuvre.<br /> A bientôt<br /> Daphnée
Publicité