bik-nok

association créative et solidaire

06 février 2009

Objectif 3300

Petite_couture_grands_projets_3
SOLEA nous a transmis les éléments budgétaires pour le fonctionnement annuel de l'école maternelle située dans un village akha proche de Chang Rai (Nord de la Thaïlande).
Ce budget comprend le salaire annuel d'un enseignant, les fournitures scolaires, les déjeuners des enfants, l'eau, l'électricité, l'intervention d'un animateur pour sensibiliser les enfants à l'hygiène alimentaire et bucco-dentaire, les frais de visite et suivi médical, l'achat de brosses à dents, nattes et couvertures pour la sieste, l'installation d'un purificateur d'eau...

L'évaluation atteint la somme de 3 300 euros pour l'année... Les deux premières opérations PCGP ont réuni plus de 3 000 euros... Réussirons-nous à collecter suffisamment pour contribuer à l'éducation de ces enfants pendant une année ?

Si les sommes réunies n'atteignaient qu'une partie de ces 3 300 euros, nous pourrions imaginer que la rentrée scolaire se fasse quand même (le salaire de l'instituteur s'étalant sur l'année, idem pour les repas). Les dépenses comptabilisées pour la sensibilisation à l'hygiène ou le suivi médical pourraient elles aussi être un peu décalées dans le temps si nécessaire.

D'ici là, toutes à nos machines ! Mais vous êtes déjà motivées, pour preuve ces ravissantes créations solidaires déjà dans le diaporama ICI...  Voici un extrait des dernières réalisations mises en ligne... A suivre !

Extrait_PCGP3


Commentaires

    je m'active et je termine en fin de semaine prochaine!

    Posté par passiflore2, 06 février 2009 à 14:49
  • 1…2…

    jamais deux sans trois

    Posté par laroulette, 06 février 2009 à 16:41
  • je vous le souhaite...

    Posté par ra-fa-aile, 11 février 2009 à 20:41

Poster un commentaire