Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bik-nok
18 juillet 2008

première fois

C'est toujours émouvant les premières fois.
Aujourd'hui, je réalise que ma dernière chouquette sera présente pour m'aider à souffler les bougies.
L'an passé, elle était aussi là, mais bon, elle était encore au chaud dans mon giron, nous ne savions même pas si elle était du genre féminin ou masculin, j'étais alitée sur ordonnance médicale et au régime sec, c'est à dire sans sucre, sans chocolat, et rationnée en pâtes et en pain, autant dire à la diète étant donné mes envies de cette période-là...
Papa chouk s'en était souvenu, c'est pourquoi il m'a fait l'immense et pantagruélique surprise d'une escapade gastronomique fantastique et nuit étoilée satinée... un rêve de princesse que mon prince a exaucé!

Alors, pour accompagner cet élan festif, j'ai proposé ce soir une petite dînette "home-made" à des amis, dont voici le déroulé kronogastronomik:

- Verrines papaye-citron vert-sésame noir, guacamole-coulis de tomates- sorbet citron combava

- Mini rouleaux de printemps au riz grillé-sauce barbecue

- Bo Bun citronnelle et herbes fraîches à ma façon

- Tarte litchis-framboises maison

Hé hé! Qu'en pensez-vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je viens de commencer mais je viens de casser deux aiguilles de machine donc impossible de finir avant cet aprèm midi ou même demain ...a suivre.
M
très bon anniversaire chère Jade!<br /> Miam!! vous vous êtes régalés!
T
oh que j'aime le bo bun tra ... bon anniversaire à toi (soeur de Carole ;o)))<br /> bises
R
moi aussi suis restée allongée sur ordre:, les trois grossesses!<br /> diabète itoo, <br /> MAIS le plus compliqué que je sache faire en cuisine, c...les pâtes, c même pas une blague; en réalité ce n'est pas si facile de faire de bonnes sauces tjs différentes!!... bon ok ok, c pas dur lolll<br /> bizoooooooo et bon anniv!
I
Joyeux anniversaire, miam, quel festin!
Publicité