Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bik-nok
11 juin 2008

Mijoté au poil...

Grâce à Gaufrette, la top modèle du tee-shirt poilu, qui m'avait mijoté ce petit tag, vous allez tout savoir ou presque sur mes plaisirs culinaires:

1) Aliment détesté: la cervelle et la peau du lait... et l'un sur l'autre ça doit être terrible, non?

2) 3 aliments favoris: le chocolat, un p'tit cuissot de chouquette, la fondue aux cèpes, le gâteau au fromage blanc, le cake à la carotte, les sushis de tofu, le clafoutis à la cerise by Mulot, les beignets de patates douces aux crevettes de maman, une côte de boeuf, un pinot noir et mon amoureux, un pad thaï sur une plage de Ko Tao... heu...ah oui, on avait dit 3? mais bon, quand on aime...on ne compte pas!

3) Recette favorite: le bun cha... émincé de porc en grillade mode vietnamienne, sublimement assaisonné à la citronnelle, dégusté accompagné de fines vermicelles de riz, herbes aromatiques, sauce nuoc-mam aux cacahuètes, galettes de riz et légumes croquants... ça y est, vos papilles sont émoustillées?

4) Plat que je rêve de réaliser et que je n'ai jamais fait: une bouillabaisse bretonne

5) Le meilleur souvenir culinaire: Un boeuf sept façons, autour d'une grande tablée au Viet-Nam, partagé avec ma grande soeur et mon papa adorés. J'ai atteint les limites de ma gourmandise et un nirvana de plaisirs ce jour-là...grand moment...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'arrive................
C
Je salive en repensant à ce boeuf 7 façons... Ma soeeeur !
R
ben dis donc, on doit bien se régaler chez toi!!, mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmiam!!
Publicité