Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bik-nok
31 mai 2008

bon sens ne saurait mentir, épisode 2 et 3

Midi. Conversation entre adultes, autour d'un épisode vécu par une amie.
Chouquette première, 4 ans et toutes ses dents, affamée et concentrée, a la tête penchée sur son assiette saucisse-purée.
Je raconte donc à mon mari le dépôt de plainte que cette amie envisage envers un individu malhonnête, pour faux, usage de faux et escroquerie.
Au même instant, Chouquette première pose sa fourchette, lève le nez de son assiette, me regarde et me dit:
"ça, maman, ça s'appelle un scandale!"

Fin d'après-midi ensoleillé. Retour de square. Chouquette première a joué au cochon pendu, couru après les garçons et trottine à présent à mes côtés. Essoufflée et visiblement éblouie, elle me confie en regardant le soleil:
"oooh j'ai chaud.... je vais cuire comme une viande!".

Publicité
Publicité
Commentaires
F
chouquette première m'a l'air bien réfléchie ... j'adore ces petites phrases d'enfants !
G
ça promet<br /> espérons qu'elle cultive longtemps cet esprit de répartie, ça lui servira
L
Elle a de la répartie cette chouquette !
C
Quel scandale de laisser cuire ma nièce au soleil !!
Publicité